Les Mirauds Volants

                

Nous accompagnons très régulièrement « Les Mirauds Volants », groupement de pilotes atteints de déficit visuel total ou partiel, pour des navigations de 1 à 2 heures ou plus vers les terrains de la région. Ils sont assistés pour ceux qui sont déficients complets par un dispositif sonore le « Soundflyer » qui leur permet de piloter réellement en maintenant un cap et une assiette, tout en leur indiquant par une synthèse vocale : altitude, cap, vitesse, inclinaison, etc… données issues d’un GPS dédié.

Dans l’encadré ci-dessous une synthèse de leur activité.

Les pilotes et moniteurs des Ailes Foreziennes sont heureux de se mobiliser régulièrement pour  que les Mirauds Volants puissent vivre pleinement leur passion.

Palpation de la maquette d’un DR400

Cours Théoriques sur la mécanique du vol.


Les Mirauds Volants

Les pilotes intégrés

Les Mirauds Volants sont présents sur l’aéroport depuis janvier 2006 avec un premier pilote intégré à l’Aéroclub de Saint-Etienne. Un deuxième le rejoint en 2010.

Après la fusion des aéroclubs, ses deux pilotes continuent de voler au sein des Ailes Foréziennes.

Les heures de vol 

Toutes activités confondues, au 31 décembre 2017, les Mirauds Volants ont réalisé environ 746 heures de vol au sein des aéroclubs de l’aéroport.

Les stages

Depuis 2007, 14 stages de pilotage avion et/ou ULM ont été organisés sur  l’aéroport.

Ceux-ci ont reçus 93 stagiaires.


A propos sergio

A l'aéroclub depuis 1985
Ce contenu a été publié dans Manifestations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire