Nous sommes fiers de voir notre association Les Ailes Foréziennes mise à l’honneur dans un article paru récemment dans Le Progrès, intitulé « L’aéroclub des Ailes Foréziennes : une envie de piloter et de tutoyer le ciel ». Cet portrait a été réalisé à travers une rencontre avec notre président, Gilles Dumas, qui est allé à la rencontre de la journaliste pour présenter notre club, son histoire, son fonctionnement et la passion qui nous anime.

Depuis sa création en 2011 à la suite de la fusion de deux aéroclubs (Saint-Étienne et Bouthéon), notre association est portée par des bénévoles passionnés, avec l’appui de quelques salariés pour l’instruction et la maintenance de notre flotte. Aujourd’hui, ce sont près de 285 membres qui partagent la même envie : voler, apprendre, progresser et faire découvrir l’aviation dans une ambiance conviviale.

À travers ce bel article, c’est avant tout la passion de voler et de transmettre qui est mise en lumière, ainsi que la richesse des activités proposées au sein de notre aéroclub et l’engagement de tous ceux qui font vivre cette dynamique.

Nous tenons à remercier chaleureusement Le Progrès et la journaliste Roselyne Terrier-Le Roux pour l’intérêt porté à notre association et pour ce bel éclairage sur notre passion commune.

Lire l’article du Progrès

Tags:

Comments are closed