08 Juin 2019

L’opération, reconduite depuis plus de 10 ans entre le Kiwanis Club Saint-Étienne et l”aéroclub Les Ailes Foréziennes consiste à offrir des vols d’une vingtaine de minutes autour de Saint-Étienne aux enfants défavorisés de la région. A ce titre, sont accueillis avec boissons et viennoiseries des enfants notamment issus des associations ou structures telles que, cette année : Eurecah, ULIS, Brins de Soleil, Chantespoir, Marmousets, le centre social Alfred Sisley…

Cette année ce sont ainsi 59 passagers qui ont effectué un vol autour de Saint-Etienne par des conditions météorologiques excellentes, à bord de 4 avions du club qui ont enchainé 20 rotations entre 9h et midi.

2019: LE BIA FÊTE LES 50 ANS
DU PREMIER PAS DE L’HOMME SUR LA LUNE

Le samedi 22 juin 2019 , notre AERO CLUB
a remis les attestations de réussite au BIA 2019

82 élèves de 9 établissements scolaires étaient présents a l’examen du 29 mai 2019
62 ont réussi, soit 76, 8 %
Avec 7 mentions Tres Bien, 16 mentions Bien, 19 mentions Assez Bien

Gonflage d’une Monrgolfiere

Thomas Guibert, pilote Miraud-Volant et membre des Ailes Foreziennes, vient d’écrire et d’éditer un roman policier, dont la trame se passe dans le sud de la France.

L’intrigue est captivante et vous pourrez vous le procurer en le contactant (prix 15.00 €).

Thomas dédicaçant son livre à l’Aéroclub.

« Comme chaque été les Aéro-clubs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes organisent chaque dimanche matin (ou presque) un accueil au sein des Clubs. Nous recevrons donc nos voisins le 7 juillet prochain et un café/croissants  sera offert à tous. Venez donc nombreux pour les accueillir. Mais aussi, c’est pour tous les pilotes des Ailes Foreziennes l’occasion de découvrir ou redécouvrir les terrains alentour, allez-y à 2 ou 3 par avion cela fera une belle matinée de vol à frais partagés ».