Apprendre avec qui ?

Les instructeurs des Ailes Foréziennes.

Tous nos instructeurs sont avant tous des pilotes d’expérience. Ils sont des pilotes confirmés et le total de leurs heures de vol, dans quelque discipline que ce soit, est impressionnant.

Un instructeur permanent est à notre service pour développer ce plaisir de voler et cela toute l’année.

Plus que des cours théoriques ou de vols, ils nous font partager leur amour de l’aviation et de l’espace et c’est à nous de faire l’effort de découvrir ces richesses.

Homme ou femme, nos huit instructeurs ont tous des bagages aéronautiques importants et pour certains, ils en ont fait leur profession.

Leur credo est d’amener le plus rapidement et le plus sûrement possible un élève apte, à passer les épreuves théoriques et pratiques pour devenir pilote et découvrir, seul puis avec des passagers, les plaisirs de la troisième dimension.

De plus, chacun de nos instructeurs a des compétences supplémentaires permettant à chaque pilote d’évoluer vers d’autres horizons :

  • la montagne,
  • le voyage par exemple.

Les pilotes les plus volontaires pourront trouver auprès de cette équipe d’instructeurs, toutes les informations nécessaires pour se diriger vers des perfectionnements plus complexes tels que les vols IFR (Traduction: Vols aux instruments), vols en bimoteur, pilote professionnel, etc…

Dans tous les cas, ils sont présents, tous les jours, unis par la même passion de transmettre un savoir, un esprit et participent également à l’âme de notre aéroclub.

Merci à eux.

Ce contenu a été publié dans Les Activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.