Pour résumer globalement, voici les conditions générales pour voler. Mais comme la législation évolue rapidement, il est conseillé de lire ou de télécharger le document très complet sur ces conditions d’apprentissage que vous obtiendrez en cliquant sur le texte ci dessous.
- CONDITION MEDICALE Délivrance d’un certificat médical délivré par un médecin agréé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).
->Liste des médecins agréés disponible auprès de l’aéroclub. - CONDITION D’AGE – Pas d’age minimum pour débuter. – Avoir 15 ans révolus pour les vols en solo.
- CONDITIONS ADMINISTRATIVES Pour le brevet de base: Avoir 15 ans révolus. Zone de vol limitée (environ 30 km autour du terrain). Restriction sur l’emport de passager.
- Pour le brevet de pilote privé (PPL): – Avoir 17 ans révolus. – Zone de vol au dessus du territoire national – Zone de vol au dessus des pays européens sous conditions. – Emport de passagers.
- CONDITION MÉDICALE Délivrance par un médecin d’un certificat de non contre indication à la pratique de l’ULM.
- CONDITIONS D’AGE Pas d’age minimum pour débuter. Avoir 17 ans révolus pour les vols en solo.
- CONDITIONS ADMINISTRATIVES Brevet de pilote ULM Emport de passager soumis à l’autorisation de l’instructeur.
Aérostier
- CONDITION MEDICALE: Délivrance d’un certificat médical délivré par un médecin agréé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).
- CONDITIONS D’AGE: – Avoir 15 ans pour débuter. – Avoir 17 ans pour voler en solo.
- CONDITIONS ADMINISTRATIVE: Brevet d’Aérostier. Emport de passagers possible après un minimum d’heures en vol solo.
Comments are closed