UN REVE DE GOSSE

Comme souvent les « gosses », nous gardions en nous, dans un coin reculé de notre tête, des images, des envies, des espoirs bref, nous rêvions.

Pierre GÉRARD, membre des Ailes Foréziennes vient de réussir sa qualification IFR.

BRAVO!

Voici ces premières pensées:

Un rêve de gosse …

Et voilà … Après un vol LFLY —> LFLN —> LFLY (les initiés comprendront, sinon voir photo), je suis pilote privé IFR.

Merci à tous ceux qui ont aidé dans la démarche et notamment des clins d’œil à:

ANTOINE qui m’a appris les fondamentaux et la rigueur (je cite: …plus l’entrainement est difficile, plus la guerre sera facile) (et somme toute, la guerre avec GÉRARD (LAFOND) n’a pas été trop dure le jour du PPL, donc c’est vous dire l’entrainement …).

LAURENT qui m’a si souvent tapé sur la main (3 manettes à régler, ça fait beaucoup …). Merci à toi et ta patience (et la patience de toute l’équipe d’aéroformation). Merci pour toutes ces mises en situations tordues: pas ou prou de visi, horizon de secours en croisière, panne de GPS à l’arrivée, plus d’ADF dans l’avion (ah non, celle-là, elle n’est pas fictive !)… J’en passe et des meilleures pour laisser la surprise à certains de mes collègues …
Et que dire Laurent, de ces satanés paramètres qu’on doit apprendre par cœur et qui ne servent à rien le jour du test parce qu’il fait 35° à l’ombre !!!! Un grand merci à toi ;-) !
Merci à FRANÇOIS sans qui l’aventure n’aurait pas pu être possible (et sans son TB20 qui nous a presque fait le coup de la panne le jour du test: satané Transpondeur !).

Merci à mes camarades de promo de la première heure: je n’oublierai pas ce WE à ORLY à l’institut MERMOZ à échanger non sur l’aviation, mais sur les chasses lointaines de Patrick ;-) … (Encore une « privatejoke » que les 2 PATRICK et YVON comprendront). C’est bien la seule fois de ma vie que j’ai aimé rouler dans une voiture immatriculée 13 ;-) !
Une mention spéciale à YVON avec qui j’ai partagé tant d’A/R VFR sur LFLY en DR400 de notre club forézien préféré (YVON pilotant et moi m’entrainant à la radio « in english… please »). Merci aussi à ROGER de nous avoir prêtè (loué) ses avions préférés …

Et bien sûr, un grand merci à LAURENCE qui a dû supporter mes séances de travail à la maison et qui va en plus devoir supporter de peut-être traverser la couche avec moi …

Comme promis à Patrick, je vais aussi écrire un (petit) article avec photos à l’appui pour vous raconter ces 2 ans d’étude (et peut être vous donner un peu envie).

Bien à vous tous,

Pierre (GÉRARD)

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire